En partenariat avec

Soutenu par

Enfantillages

Les Bottines des Lacs

Un concept social, un moment partagé, sport et loisir.

L’organisation résulte d’un partenariat entre plusieurs institutions sociales œuvrant dans les domaines de la Santé, de la Santé mentale, du Handicap et de l’Aide à la Jeunesse.

Chaque institution participe concrètement à la mise en place du projet selon ses moyens (inscriptions, fléchage, ravitaillement, signalisation, stands…).

Cette participation associe, dans l’activité et la préparation, les bénéficiaires dans la mesure de leurs moyens physiques et mentaux, des travailleurs et des amis bénévoles.

Un formidable processus d’insertion et de valorisation individuel et collectif.

Pour les travailleurs, (ce n’est pas une obligation), qui apportent leurs aides, c’est l’occasion de rencontrer des collègues d’autres institutions, de faire connaissance et surtout de découvrir, d’échanger sur les pratiques institutionnelles des uns et des autres.

Les bénéfices espérés seront destinés à financer des initiatives de sport, de loisirs actifs à destination des bénéficiaires, des bénévoles, d’autres publics fragilisés dans les objectifs de bien-être physique et psychique et d’intégration sociale.